Marketing pour le secteur médical : soigner ses relations client.e.s pour soigner son image de marque
Pour les institutions du domaine de la santé, les relations avec les parties prenantes, tant internes qu’externes, sont primordiales pour bien se positionner sur le marché. Il s’agit donc de bien connaître ces interlocuteur.trice.s (administration et autorités politiques, partenaires, médecins référents, direction, etc.) et ne perdre de vue aucun de ces groupes. C’est en effet la seule façon d’exaucer leurs vœux et de satisfaire leurs besoins. En appliquant une gestion de la relation client.e.s porteuse et systématique, une institution soigne son image sur le marché de la santé.
Vous aussi, adoptez une stratégie efficace et professionnelle pour l’ensemble de vos relations client.e.s en misant sur « Klinik-CRM », une solution ciblée, transparente et efficiente.
6 atouts de la solution Klinik-CRM
Faites-vous une idée précise de vos groupes d’intérêts
Notre solution de marketing pour le secteur médical systématise les informations sur vos groupes d’intérêts afin que vous puissiez en avoir une vue d’ensemble. La condition pour nouer des relations sur la durée.
Soignez votre réseau
Menez une stratégie de communication efficace et ciblée avec vos groupes d’intérêts. Klinik-CRM vous permet de vous adresser en un tournemain à vos différents contacts, tant internes qu’externes, afin de soigner ces relations.
Effectuez une segmentation intelligente et effective
Classez vos contacts en groupes cibles logiques et maniables, afin de leur fournir des contenus adaptés à leurs intérêts.
Automatisez votre marketing
Klinik-CRM identifie les modifications importantes de votre réseau et vous permet ainsi d’y réagir. Il vous suffit d’un clic de souris pour envoyer des infolettres ou des invitations à des manifestations tout en respectant la protection des données.
Assurez-vous des avantages concurrentiels
Le suivi systématique de vos groupes d’intérêts remédie au manque de temps chronique : sur un marché farouchement disputé, disposer d’une solution de marketing vous fournit des avantages concurrentiels et améliore votre résultat financier.
Travaillez avec des données de base à jour
Avec Klinik-CRM, les adresses à double et les données défectueuses appartiennent au passé. Il vous suffit de peu d’entretien pour disposer en tout temps de données de base correctes et à jour, pour une communication percutante et efficiente.
Les avantages de Klinik-CRM
Une solution évolutive grâce à une communauté active
Profitez des avantages d’une communauté hospitalière dynamique qui, en nous donnant régulièrement son avis, nous permet de développer continuellement le logiciel Klinik-CRM. Participez vous aussi à cette communauté, et amenez-y vos idées !
Un partenaire performant et compétent
Le partenariat stratégique qui nous unit depuis de longues années à rotthaus.com, la principale société de conseil en marketing pour le secteur médical des pays de langue allemande, vous garantit une solution aboutie et axée sur le terrain.
Des données de base de qualité, constamment à jour
Impossible de soigner ses relations avec ses groupes d’intérêts sans données de base fiables et à jour. Avec Klinik-CRM, vous pouvez affiner vos données en y joignant les photos et les coordonnées des personnes ou entreprises. Et même créer des profils autour de centres d’intérêt ou de spécialisations médicales, ou encore ajouter des accords particuliers conclus avec des partenaires, un historique des contacts ainsi que des rapports sur les échanges avec chaque client. Vos données de base sont enregistrées en un seul endroit et systématiquement mises à jour.
Une gestion tout en facilité, pour toutes vos tâches
Avec Klinik-CRM, rien de plus facile que de gérer vos affaires en suspens et déléguer des tâches. Vous pouvez aussi formuler des fils rouges pour les entretiens et coordonner des activités. La gestion des campagnes comprend l’administration des groupes cibles, des retours et de l’exportation des données ainsi qu’un outil de gestion des infolettres. Organiser la gestion de vos données, vos sondages et vos modèles de documents devient un jeu d’enfant (y compris l’administration des données pour vos circulaires, p. ex.).
Disponibilité et centralisation des informations
Toutes les informations sur vos groupes d’interlocuteur.trice.s font l’objet d’une gestion centrale et sont à la disposition des collaborateur.trice.s autorisés, de sorte que l’accès aux renseignements est garanti, indépendamment des absences. Vous êtes donc à même de répondre avec rapidité et précision aux questions tant de vos contacts externes que de vos groupes internes.
Des réactions rapides et des actions simplifiées
Le logiciel identifie rapidement toute modification de comportement au sein de vos groupes d’interlocuteur·trice·s, comme de nouveaux médecins référents ou une variation notable du nombre de cas, ce qui vous permet d’y réagir rapidement. Il génère aussi automatiquement des actions en cas d’évolution des indicateurs par rapport aux chiffres des trimestres ou des exercices précédents. Et il vous suffit d’un clic de souris pour lancer des processus simplifiés, tels que rendez-vous téléphoniques, messages vocaux et SMS. Vous pouvez en effet générer des processus automatisés pour les tâches standard.
Segmentation pratique et orientée résultats
Avec Klinik-CRM, vous segmentez tous les groupes par critères (importance, relations personnelles, intensité de leur communication, etc.), en fonction de vos besoins. Vous pourrez ainsi allouer les ressources de votre établissement en fonction de l’importance de vos contacts. Avec les portails d’accueil conçus pour les différents groupes d’utilisateur.trice.s, vous avez l’assurance de vous concentrer sur l’essentiel.
Des analyses parlantes en un éclair
Il suffit de quelques clics de souris pour réaliser des graphiques représentant l’évolution du nombre de cas. Ces analyses vous permettent de lancer des campagnes ciblant parfaitement vos groupes d’intérêts ou d’envoyer des thématiques propres à votre établissement à des groupes cibles bien définis.
Des échanges fructueux lors du Forum Klinik-CRM à Zurich.
Notre vision :
Avec notre solution, chaque établissement exploite tout le potentiel de ses relations client.e.s.
Yannick Schafer
Product Owner Klinik-CRM
Les médecins référents sont des interlocuteurs importants de toute institution hospitalière. Klinik-CRM vous propose tous les instruments dont vous avez besoin pour établir et soigner vos relations avec ce groupe.