documento intelligente Dokumentendrehscheibe

documento – la plaque tournante intelligente pour tous vos documents

documento est une solution extensible de gestion des flux de travail  qui vous permet de produire, de gérer et de distribuer vos documents sur différents supports de sortie. Vous pouvez ainsi numériser chaque flux de travail, des tâches réalisées sur un poste de travail particulier à la solution globale pour toute votre organisation.

Vous pouvez aussi bien imprimer vos documents sur la base des modèles utilisés dans votre application que les envoyer sur une application de messagerie ou sur IncaMail. De plus, l’outil de reconnaissance de formulaires intégré classe vos documents dans un système d’archivage conforme aux prescriptions légales. Quant au plugin SDK, il vous permet d’adapter documento en fonction de l’évolution de vos processus métiers. Vous pourrez tirer parti d’un nombre sans cesse croissant de plugins supplémentaires pour imprimer, archiver, affranchir et signer et même pour ajouter vos propres processus à documento.

6 atouts de documento

Définissez vous-même les flux de travail

Documento garantit un pilotage souple des flux de documents ainsi qu’une distribution multicanal.

Signez numérique

Vous avez produit des documents ? documento se charge de les transformer en PDF et d’y apposer une signature numérique, ce qui leur confère la validité juridique nécessaire et évite toute rupture de support. Ensuite, il les envoie et les classe, le tout de manière électronique.

Imprimez et archivez en une seule opération

documento gère les travaux d’impression quelle que soit l’application d’origine et, une fois l’impression effectuée, les indexe dans leur totalité puis les classe au format PDF/A dans vos archives.

Gérez l’impression

Centralisez la gestion des imprimantes et des travaux d’impression tout en tirant parti des différentes fonctions (commande des magasins d’alimentation, gradation et correction des couleurs, gestion des pièces jointes). Peu importe en l’occurrence la marque ou le modèle de vos dispositifs. Un historique vous fournit en permanence une vue d’ensemble des travaux d’impression et vous permet de commander des réimpressions. Ces travaux peuvent aussi être regroupés et envoyés avec le courrier quotidien.

Archivez vos messages

Grâce au complément Outlook, vous pouvez ajouter à documento vos messages et leurs pièces jointes. Les PDF ainsi générés peuvent être indexés sur la base des informations provenant de vos applications spécialisées et classés au format PDF/A dans vos archives.

Scannez vos documents

Grâce à leur fonction Numériser en PDF, vos appareils multifonctions peuvent être transformés en systèmes de scannage performants. En adaptant vos flux de travail à l’aide des plugins de documento, vous indexez, sur la base des informations provenant de vos applications spécialisées, les PDF scannés et les classez au format PDF/A dans un système d’archivage conforme aux dispositions légales, tel que dg hyparchive.

Une gestion des documents simple et efficace, au service des communes, villes et cantons suisses.

Applications
Réalisation des flux de travail
Impression de documents isolés
Centre d’impression ou prestataire externe
Affranchissement de documents
Messagerie et IncaMail
Archivage électronique
ePost
Communication
Felix Leimbach, Geschäftsleiter Printcom Output Management GmbH

« Les plugins supplémentaires de documento permettent de l’adapter en fonction de l’évolution de vos processus métiers. »

Felix Leimbach

Responsable Printcom