

eArchive - archivage numérique sécurisé
Conserver les documents de manière sécurisée, traçable et disponible à long terme : tel est l'un des boulots quotidiens essentiels des autorités et administrations suisses.
Avec eArchive, GLAUX GROUP propose une solution autonome spécialement conçue à cet effet : pour la conservation et l'archivage numériques de documents, conforme aux exigences légales strictes et facile à utiliser.
Vos avantages avec eArchive
Inaltérabilité garantie
Une fois archivés, les documents ne peuvent plus être modifiés ou supprimés.
Traçabilité garantie
Chaque accès et chaque action sont consignés de manière exhaustive, avec horodatage et référence à l'utilisateur.
Disponibilité à long terme
Les données restent lisibles pendant des décennies, indépendamment des versions logicielles ou des changements de système.
Une protection fiable
Des contrôles d'intégrité, des sauvegardes et des audits réguliers garantissent la sécurité.
Conforme à la loi
Toutes les exigences prévues à l'article 9 de de l'ordonnance sur les livres de comptes (Olico) sont remplies.
Technologie moderne
Le registre basé sur la blockchain garantit un archivage conforme aux normes d'audit, transparent et durable.
La sécurité de révision est le résultat de la combinaison des technologies les plus modernes.
Grand livre basé sur la blockchain
Chaque action, telle que l'archivage d'un document, est enregistrée sous forme d'entrée non modifiable. Toute manipulation est impossible.
Enregistrement complet
Toutes les opérations sont automatiquement documentées avec un horodatage et les informations relatives à l'utilisateur.
Cryptage et sauvegardes
Les documents sont stockés sous forme cryptée. La surveillance, les contrôles d'intégrité, les sauvegardes et les tests de restauration mensuels garantissent une sécurité maximale.
séparation des pouvoirs
Même les administrateurs ne peuvent contourner l'immuabilité, car le registre est exploité et contrôlé en dehors du système proprement dit.
Conformité à l'Olico
Conformément à l'art. 9 de l'Olico, les supports de données modifiables (disque dur, cloud) ne sont autorisés que si l'intégrité des informations stockées est garantie par des procédés techniques (p. ex. horodatage, signatures), si la date de stockage peut être prouvée de manière infalsifiable et si les processus, procédures et informations auxiliaires (par exemple, protocoles et journaux) sont documentés et conservés de manière à pouvoir être révisés.
